Les rédacteurs du Vitiyou


Connaissez-vous les rédacteurs habituels du Vitiyou ?

Nous vous en présentons quelques uns et nous invitons les autres (passés et à venir) à nous transmettre leur texte de présentation ainsi qu'une photo...

​​


Guy MASSART : Mon rôle c'est de récolter les articles et réaliser la mise en page, pas facile pour un nul en informatique !!! Dans le cadre du projet 2000, l'Abbé Geenen, Curé de la paroisse à l'époque, avait réuni quelques personnes pour réfléchir aux moyens de re-dynamiser la vie villageoise. C'est alors qu'un journal a été créé dans le but de donner un retour sur les fêtes villageoises d'été et de fin d'année ou encore sur la vie de notre Communauté. La 1 ère edition du journal parait en novembre 1999. Le Comité de rédaction se compose de Stéphan Babe, Céline Henrion, Jean Mordant, Jean-Luc Pottier, Mr l'Abbé Geenen, Rose-Marie Conrardy, Christine et Michelle Mordant, Léon et Marguerite Scholtissen, et votre serviteur... Depuis 15 ans, tous les 3 mois, l'équipe de base composée de Michelle Montrieux, Michel Mordant, Julia Colson, François Lefebvre, Marie Rose Conrardy et votre serviteur se démènent pour rédiger le petit journal. Nous avons l'intention de continuer à éditer une version papier à l'occasion des grandes manifestations.

​​


Jean MORDANT : Editoraliste ​​ Michel MORDANT : Quel relais entre villageois ! Je suis dans le comité de rédaction depuis le premier numéro fin 1999, à l'époque, notre crainte était de manquer d'articles. Force est de constater que durant ces quinze années, les numéros se sont succédés sans le moindre souci ! Le ViTiyou est un "chaînon" de la cohésion sociale de notre village, que d'articles, annonces pour les activités festives !


Michelle MONTRIEUX-MAHIEU : ce n'est qu'un nouveau départ !

Faire vivre un journal local c'est aussi suivre le monde et ses évolutions technologiques... Jusqu'ici, avec l'équipe du Vitiyou, je m'occupais surtout de faire mieux connaitre certains nouveaux venus au village, également j'essayais de mettre en valeur les artisans, commerçants ou passionnés locaux, je participais aussi à la bonne dynamique des forces vives du petit journal, ça ne changera pas... Je suis tout à fait confiante dans la capacité qu'auront les villageois à évoluer vers une version numérique du Vitiyou. NOUS SOMMES PRÊTS ! Et vous ?

​​


Arthur VERLEYE : rubrique « Chardons En Fleurs ».

Passionné des arbres, jardins, fleurs et vignoble, j'aurai le plaisir de vous informer dans la nouvelle version du Vi Tiyou. Je resterai à votre écoute pour tout renseignement concernant notre belle nature et de ses applications : taille, amendements, vignoble, vinification et traitements phytosanitaires.

​​


Rose-Marie Conrardy : « Les Mots Croisés » ​​


Julia Colson : Je suis juste « la petite main » qui note le sommaire ...

Bon vent et longue vie à « Vî Tiyou online ! (Note de la rédaction : Julia est modeste car elle est surtout notre spécialiste pour les articles historiques, architecturaux ou artistiques) ​​


François Lefèbvre: Correcteur ​​


Jean-Luc Pottier: Relais de la Paroisse

#VillageetViTiyou #2014 #MichelleMahieu

Articles par mots-clés

Pas encore de mots-clés.