Une manucure Madame ?

03/09/2018

« Une Manucure Madame ? »

 

Dès la lecture de ce titre, certaines  clientes de chez « Art et Conseils » au 19 rue du Village à Evegnée auront peut-être compris que le Vi Tiyou est retourné faire un tour chez Roy MORDANT (04/3773076)notre coiffeur local assisté de son équipe de choc sans cesse renouvelée pour vous satisfaire… C'est qu'il y avait du nouveau au « palais du cheveu » depuis le 19 août dernier : une toute jeune princesse artiste de la beauté et de l'esthétique nommée Stéphanie DEFECHEREUX (0479/713664) s'était installée dans un local fraîchement repeint et réaménagé.

L'égérie est sympathique, compétente, déterminée, courageuse, méticuleuse, sociable, rigoureuse, organisée, gaie limite espiègle et peut-être très impatiente d'avoir un carnet de rendez-vous complètement « overbooké ».  Disons qu'elle a toutes ces qualités qui font les vrais indépendants. Et pour travailler en collaboration avec « Monsieur » il faut s'aligner en ne rechignant pas à « mettre la main… à tout » y compris appliquer une colo, balayer, plier les essuies, servir le café tout en chantonnant du William Baldé pour mettre « un rayon de soleil » dans l'ambiance du salon alors qu'on cherche… le chemin de la réussite et du pari gagné…

Stéphanie a eu le coup de foudre pour son métier au hasard d'une démonstration YSL dans une parfumerie de Verviers quand elle avait 18 ans. Très jeune, bien qu'elle fût un peu « garçon manqué », ce sont les parfums qui l'avaient attirée. Ensuite, en tant que bonne sportive, elle eut un béguin pour l'éducation physique, mais des filles peu motivées pour l'exercice la détournèrent de ce métier.

En discutant avec Stéphanie, on sent qu'elle aime travailler à ce qui rend les femmes belles d'une part, mais d'une autre, on perçoit qu'elle apprécie contribuer au bien être des gens au sens plus général du terme… Il est vrai que dans certains services hospitaliers, on fait maintenant appel aux services d'esthéticiennes, ce métier se rapprochant de la médecine par certains côtés: quand on se sent bien dans sa peau grâce à un aspect « soigné », on va déjà mieux, c'est connu… Stéphanie a encore des projets en tête pour développer son activité de manière optimale, exemples : l'ouverture d'une seconde cabine, l'investissement dans des appareils ou produits spécialisés ou encore sa participation à des formations complémentaires… Bref,  c'est un sacré petit bout de femme plein d'entrain que le Vi Tiyou vous recommande…

 

Ah oui ! Un tout dernier conseil : si vous entendez quelqu'un se trémousser et se débattre alors qu'on lui épile les aisselles à la cire dans la cabine d'esthétique, dites-vous que c'est juste la première fois d'un monsieur… les suivantes ça se passe toujours beaucoup mieux et on en redemande, alors: courage que diable !  ;)                  

 

 

 

Please reload