L'avenir de l'église de Tignée

05/09/2018

Allez-vous demain contempler l'église de Tignée en ruines ?

 

 Voilà 8 ans qu'elle est fermée, faute de pouvoir en réparer la toiture et de la restaurer petit à petit.

 

Pourquoi y a-t-il urgence aujourd'hui ? Parce que depuis 8 ans nous cherchons avec l'administration communale de Soumagne à trouver une occupation publique en partenariat avec les associations de la commune.

 

Nous avions cru pouvoir accueillir dans l'église le Musée Communal géré par le Comité 75, mais, la cohabitation s'avère difficile. En effet, l'église serait alors à tout jamais prisonnière du musée qui l'occuperait entièrement.

 

Alors nous cherchons des idées nouvelles pour pouvoir convaincre nos autorités qu'il vaut la peine d'investir dans ce bâtiment, patrimoine de notre village et qui pourrait être utilisé pour bien des activités (expositions, théâtre, concerts, rencontre…), tout en gardant, très occasionnellement, son rôle d'église paroissiale.

 

Vous êtes sensibles à cet appel ? Alors rendez-vous le 13 octobre à 20h au local de Tignée, place du Magnificat pour, ensemble, bâtir l'avenir. Si vous avez des idées, et que vous ne pouvez être présents à cette réunion, n'hésitez pas à nous faire part de celles-ci, par écrit ou par tout autre moyen.

 

 De la part de la fabrique d'église et des habitants d'Evegnée-Tignée.

 

Contacts :

 

Par e-mail : guy.massart@evegnee-tignee.be ,  lefebvref@tiscali.be ou encoremichel.mordant@soumagne.be

 

Par écrit : Guy Massart, place du Magnificat, n°1, 4630 TIGNEE

 

Par téléphone : 04/377 17 03 (Guy Massart)

 

 

 

 

Please reload