Piste cyclable sur la rue Militaire.

03/09/2018

 

Le comité "Qualité Villages" relaye la demande de plusieurs habitants d'Evegnée-Tignée et Heuseux d'un aménagement de la rue Militaire.

 

Vous le savez, la rue du Fort (N.604) est une voie extrêmement dangereuse, on ne compte plus les accidents graves qui se sont produits sur une distance d'à peine quelques kilomètres. Je pense ne pas exagérer en disant que les deux roues les faibles, en particulier les vélos, n'ont pas leur place sur cette grand-route constituée de deux bandes de circulation rapide, directement bordées par des fossés souvent profonds.

 

Les habitants d'Evegnée-Tignée ou de Heuseux qui apprécient le vélo, sans toujours être de grands sportifs capables d'escalader de fortes côtes, apprécieraient de pouvoir eux aussi gagner la promenade sur la ligne 38 avec un maximum de sécurité.

 

Dès lors, la rue Militaire étant bien restaurée jusqu'au centre de compost, pourquoi ne pas aménager un espace pour les deux roues, sorte de piste cyclable, sur le morceau restant constitué actuellement de terre et pierres de silex, peu engageantes il faut le dire pour la bicyclette, surtout par temps de pluie.

 

Nous avons adressé ce 2 juin une demande à l'Administration Communale de Soumagne d'aménagement d'une "piste cyclable" sur la rue Militaire entre le centre de compost et la rue Campagne, soit quelques centaines de mètres à peine, ce qui ferait bien plaisir aux usagers les plus faibles de la route et les encouragerait à combattre la sédentarité.

 

Nous laissons bien sûr le soin aux professionnels de proposer la meilleure solution, efficace et peu coûteuse. Il faut ajouter que la position presque parallèle des rues du Fort et Militaire nous conduit naturellement à penser à la seconde comme délestage de la première pour les deux roues.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite de ce projet.Pour le comité "Qualité Villages",

 

Jean-Marie Lesoinne

 

 

Please reload