Rechercher
  • EF

La balade dégustative vue par un acteur ...


... de l’organisation depuis le poste de la chapelle d’Evegnée (poste 8 Michel Mordant)



Depuis plusieurs années, beaucoup d'habitants d'Evegnée-Tignée ont émis le souhait d'organiser au village, une balade gourmande (repas complet : apéro/entrée/plat/dessert en se promenant).

Ce projet ambitieux verra peut-être le jour ? En attendant... une poignée de villageois ont répondu favorablement à l'appel de Mr Jacques GALLOY (actif à Saive dans la sauvegarde du patrimoine) en vue d’organiser une balade dégustative.

Deux autres groupes d'habitants, un au centre de Saive (Eglise) et un à Retinne (Surfossé), se sont associés au projet, lequel a vu le jour pour le bonheur des nombreux participants à la balade (250-300 personnes).

De l'avis général, même s'il y avait des imperfections, l'activité fut une réussite. Notre belle Chapelle fut ainsi le cadre de notre « réception » à Evegnée.

Les visiteurs y étaient accueillis par des guides bien documentés prêts à faire apprécier toutes les beautés de cet édifice plusieurs fois centenaire.

A l’extérieur, une petite restauration, tartines de fromage et bière du Val Dieu, redonnait des forces pour repartir pour la dernière étape, à un kilomètre, chez Michelle, à l’Epicurie…

Cette balade et aussi une exposition photos (organisée par le centre culturel de Soumagne) en octobre se sont ainsi déroulées dans ce cadre magnifique.

Ces organisations montrent également que notre Chapelle est un centre de rassemblement dans notre village et que, y associer de tels projets est fédérateur

Lire aussi …. la balade dégustative vue par ...

... une promeneuse

... une villageoise

#2016 #Villageetpatrimoine #Villageetenvironement #villageetnature #JeanMordant