Rechercher
  • EF

Feuille paroissiale



Ce dimanche 20 mars à 11h00, nous célébrerons à Evegnée la messe des rameaux qui rappelle l'entrée de Jésus à Jérusalem, accueilli en triomphe par la foule des petits. Nous entrerons ainsi dans la Semaine Sainte qui nous mènera à la joie de la résurrection le jour de Pâques.

Cette Semaine Saint sera célébrée dans notre Unité Pastorale de la manière suivante :

  • Jeudi 24 mars : la dernière Cène sera célébrée à Micheroux à 19h00

  • Vendredi 25 mars : chemin de croix en plein air. Cette année il se déroulera à Cerexhe. Rassemblement à l'école à partir de 19h45.

  • Samedi 26 mars : à 19h00 à Evegnée aura lieu la Messe Pascale animée par la chorale paroissiale ; à 20h30 à Melen sera célébrée la Vigile Pascale.

  • Dimanche 27 mars : à 9h30 Messe de Pâques à Cerexhe ; à 11h00 Messe de Pâques à Micheroux animée par le groupe Totem

  • Lundi 28 mars : Messe du Lundi de Pâques à 10h30 à Micheroux.

Pâques représente pour les chrétiens la concrétisation du message d'amour apporté par Jésus. Au cours de cette Semaine Sainte qui retrace tous ces événements, depuis l'entrée triomphale à Jérusalem jusqu'à la résurrection après une mise à mort ignoble, nous pouvons, au travers des célébrations proposées, nous arrêter quelque peu dans notre vie souvent haletante afin de revenir à l'essentiel, à cet amour qui, s'il était plus présent dans notre société, résoudrait énormément de problèmes. L'attention envers les autres, le refus de l'individualisme forcené, le respect des plus faibles et le désir véritable de vivre en société dans le respect d'autrui, tout cela s'il était plus souvent mis en pratique pourrait améliorer considérablement notre vie communautaire, notre vie villageoise.

Alors osons nous arrêter à l'occasion de Pâques, osons nous poser les bonnes questions et surtout, osons y apporter des réponses constructives en refusant le replis sur soi.

Bonne fête de Pâques à tous et à toutes.

L'Equipe Relais d'Evegnée-Tignée.

#Villageetparoisse #JeanLucPottier #2016