Rechercher
  • EF

L’Institut du Moulin testé pour vous…


C'est au 10A rue du Moulin à Evegnée (0471/659084) que le Vitiyou a rencontré pour vous Isabelle, esthéticienne et pédicure médicale diplômée de l'école Maria Goretti… Jeunes adolescentes, Isabelle et sa sœur avaient déjà projeté de s'installer dans le domaine de l'esthétique et des soins. Isabelle a donc réalisé son vœu…

C'est un réel plaisir que de « descendre » au moulin… En effet, l'endroit est paisible et bucolique en bord de Ry d'Evegnée. C'est le fond de la vallée et il n'y a au premier abord que les ânes du Poitou ou les oies et canards pour vous accueillir… Et quand vous pénétrez par une grande allée jusqu'à la bâtisse fraîchement restaurée (des anciennes étables et un moulin) vous plongez alors sous le charme d'un patrimoine bien exceptionnel à plusieurs titres…

​​

Mais le but de notre visite n'est pas là, alors, sans attendre davantage, entrons par la terrasse dans la chaleureuse salle d'attente. Tout de suite vous êtes pris par l'ambiance zen : la musique douce, le bruit de l'eau de la fontaine, les vieilles briques, les plantes, le feu de la bougie. C'est un peu l'extérieur de la maison transporté à l'intérieur…

Isabelle est ponctuelle et plutôt bien organisée, vous la verrez vite surgir pour vous accueillir et vous mettre à l'aise. C'est que le Vitiyou a mis les petits plats dans les grands en choisissant de tester un soin visage, une épilation sourcils et une manucure… Et c'est Michelle qui s'est présentée au rendez-vous, une première du genre pour elle, d'où un petit stress et des mains glacées…

​​

Cette appréhension passe très vite dès qu'on entre pour s'installer sur la table car tout est prévu pour votre confort : le feu du poêle, le portemanteau, la couverture chauffante, le plaid, les essuies éponge aux couleurs chatoyantes plus, bien sûr, le tact et le professionnalisme de notre hôte… Alors ça y est, on s'est débarrassé, et on se confie aux bons soins d'Isabelle qui s'exécute dans un modus operandi parfaitement rodé… Epilation à la cire (aïe !), démaquillant, lotion nettoyante, jet de vapeur (on toussote un rien au début), extraction des points noirs (re-aïe !), gommage, massage à l'huile sèche (très relaxant), masque jaune (au pinceau), crème… et dans les intermèdes Isabelle vous a façonné de petites mains de fée aux ongles vernis… Après ces moments de bien-être pour l'essentiel, si si je vous l'assure, vient le moment des conseils pour préserver un maximum votre tout nouveau teint de rose au quotidien (ne pas boire la lotion, mais l'appliquer localement par exemple)

On a bien de la chance de bénéficier d'un tel service dans notre petit village, pas besoin de faire le plein de sa voiture, de trouver un parking ou de traverser les embouteillages… C'est ça aussi penser planète verte, pourquoi courir loin quand on a tout ce qu'il faut à notre porte ?

​​

Nous n'avons pas pu tester tous les soins mais cette séance a donné envie d'essayer le reste, un massage harmonisant aux pierres chaudes ou relaxant à l'huile chaude, un maquillage ou encore un soin des pieds… et ce ne sont que des exemples parmi d'autres Mesdames… et Messieurs ! (ils sont les bienvenus aussi). Isabelle est déjà franchement bien installée mais elle a encore en tête des projets d'investissement dans du matériel spécialisé ou des produits dernier cri. Elle est en recyclage permanent dans ce métier en mouvance éternelle et s'occupe aussi de la formation de futures esthéticiennes au Château Massart.

Ce métier exige des qualités très spécifiques comme la discrétion, l'empathie, la délicatesse… C'est de plus un métier d'indépendante avec tout ce que cela comporte… Isabelle a l'air satisfaite d'avoir laissé de côté ses emplois dans des parfumeries renommées de la région pour se consacrer, dans ses murs, à ce travail qu'elle apprécie et qui lui permet, ainsi pratiqué, d'être plus près de sa petite et jeune famille.

Bravo Isabelle et merci pour la réelle découverte !




#Villageethabitants #MichelleMahieu #Villageetartisans #2011

Posts récents

Voir tout

La chapelle d’Evegnée … Mille ans d’histoire

La première mention attestée de l’existence de la chapelle d’Evegnée est une charte de 1398 où l’on peut lire « nostre damme d’Evregneez ». L’édifice actuel date de 1695 comme l’atteste l’inscription

Le zoning industriel Evegnée-Tignée Heuseux

Les riverains se regroupent afin de répondre à l'enquête d'incidence relative à ce nouveau zoning. Rejoignez vite les signataires de ce document (avant mercredi 3 décembre !!!) DE Comité "Qualité Vill

L'avenir de l'église de Tignée

Allez-vous demain contempler l'église de Tignée en ruines ? Voilà 8 ans qu'elle est fermée, faute de pouvoir en réparer la toiture et de la restaurer petit à petit. Pourquoi y a-t-il urgence aujourd'h