Rechercher
  • EF

Balade de saison, petit mot d'introduction



Une remise en condition et un bol d'air frais dans nos campagnes, cela vous tente ?

Le rallye pédestre d'Evegnée-Tignée (1980-2004) vient de fêter ses 25 ans et, pour cette occasion, toutes les archives disponibles ou presque ont été retournées, retapées, numérisées, documentées, commentées,… etc.

Un gros travail « historico-commémoratif » a été fait sur cette activité annuelle « familiale », un fascicule noir et blanc est né, accompagné d'un cd-rom couleurs et … beaucoup d'idées ont germé avec eux. Nous disposons maintenant d'un trésor de données à exploiter et d'un travail intéressant mais combien encore améliorable !

Alors, nous avons eu l'idée de vous proposer, via le site internet du village, l'une de ces balades à un rythme « saisonnier ».

Ce rythme permettant de les mettre au goût du jour, de faire quelques digressions historiques, météorologiques, fauniques, artistiques ou anecdotiques, etc. … Tout cela vous permettra de goûter un peu à l'excellente médecine préventive qu'est la marche à pied. De notre côté, ces préparations nous permettront de continuer à nous passionner pour ce travail et de nous tenir en forme aussi par la même occasion.

Comme nous passons plusieurs fois aux mêmes endroits au fil de nos promenades, certains coins sont explorés au compte-gouttes, question de distiller les découvertes !

Bref, rien que du plaisir et … à vos godasses maintenant !

#MichelleMahieu #Villageenbalades #Villageetnature #2004

Posts récents

Voir tout

La chapelle d’Evegnée … Mille ans d’histoire

La première mention attestée de l’existence de la chapelle d’Evegnée est une charte de 1398 où l’on peut lire « nostre damme d’Evregneez ». L’édifice actuel date de 1695 comme l’atteste l’inscription

Le zoning industriel Evegnée-Tignée Heuseux

Les riverains se regroupent afin de répondre à l'enquête d'incidence relative à ce nouveau zoning. Rejoignez vite les signataires de ce document (avant mercredi 3 décembre !!!) DE Comité "Qualité Vill

L'avenir de l'église de Tignée

Allez-vous demain contempler l'église de Tignée en ruines ? Voilà 8 ans qu'elle est fermée, faute de pouvoir en réparer la toiture et de la restaurer petit à petit. Pourquoi y a-t-il urgence aujourd'h